Encadrement de Courir 6h En Coeur

Bonjour chers membres des Sentinelles de la Route

Nous venons de recevoir une demande de quatre (4) personnes pour encadrer à vélo un marathon, le 14 octobre 2017, pour la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur.
facebook / Courir 6H En Coeur

Au volet régulier qui existe depuis quelques années déjà, s’est ajouté un Ultra marathon (54 km). Sur ce nouveau parcours, il y a une portion de sécurité que nous devons assurer en vélo.

En fait, le départ est donné au Lac Saint-Charles où les coureurs parcourent le Parc linéaire de la rivière St-Charles au complet, empruntent le corridor du Littoral pour rejoindre les Promenades Samuel-de-Champlain, ensuite le Sentier des Grèves les mènent à la plage Jacques-Cartier à Cap Rouge, d’où ils empruntent les rues pour se rendre à la Base de plein air de Sainte-Foy, où est le fil d’arrivée.

Tout au long de ce parcours se trouvent des postes de ravitaillement et des bénévoles qui assurent la sécurité. Sur la portion entre le Centre récréatif Saint-Roch (ravito 2) et le début du sentier des Grèves, l’organisation doit assigner des encadreurs en vélo pour parcourir ce tronçon sur une période donnée.

CONSIGNES GÉNÉRALES

  • Prendre connaissances des intersections où vous devez vous rendre et tenir compte de l’heure à laquelle vous devez y être. Tous les calculs à cet égard ont été fait en fonction des temps de course attendus des plus rapides et des plus lents du groupe.
  • Dès que vous arrivez à votre poste, VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENTE confirmez par texto votre arrivée au responsable de cette logistique :

o   Carl Allard – 418-933-0071

  • Pour quelque raison que ce soit, si vous ne pouvez arriver à votre poste dans le temps requis, AVISEZ CARL ALLARD au même numéro de téléphone.
  • Vous êtes tenu de rester à votre poste jusqu’à ce que le dernier coureur soit passé. Un fermeur officiel vous avisera qu’il n’y a plus personne derrière lui.
  • Lorsqu’un coureur approche, actionnez le bouton de piétons – ce sera plus rapide pour eux
  • Assurez-vous que la traverse est sécuritaire
  • Vous n’êtes pas autorisé à arrêter la circulation pour faire passer des coureurs
  • En cas de besoin, porter secours à un coureur. Nous vous invitons à consulter le « Guide d’intervention en cas d’urgence » joint à ce courriel et à en avoir une copie avec vous. Les numéros de téléphone d’urgence y sont indiqués et essentiels en cas de blessure ou d’arrêt cardiaque. Avec ces numéros, vous aurez accès aux gens aux différents postes de ravitaillement.
  • Dès que le fermeur de course est passé à votre intersection, vous diriger à la prochaine assignation s’il y a lieu.
  • Sinon, vous êtes invités à venir nous rejoindre au site principal de l’événement à la Base de plein air de Sainte-Foy. Nous aurons certainement du travail pour vous.

PROMENADES SAMUEL-DE-CHAMPLAIN ET SENTIER DES GRÈVES

Pour les bénévoles qui circuleront sur ces deux portions du parcours, nous vous demandons de porter un dossard FLUO afin que les coureurs puissent vous identifier parmi les autres passants sur ces secteurs.

Les encadreurs des Sentinelles doivent récupérer les dossards au poste de rencontre et de ravitaillement situé au au Centre récréatif Saint-Roch au 230 rue du Pont – ouverture dès 9 h.
Pour s’y rendrehttps://goo.gl/maps/sJaJBCpEnSk

Merci à l’avance pour votre disponibilité.

Réjean Cloutier

Inscription

Vous devez vous identifier à ENTRÉE DES MEMBRES pour vous inscrire.

Date : samedi le 14 octobre @ 8h30
Type d'activité : À vélo
Nombre de participants inscrits / admis : 2 / 5
Personne ressource : Réjean Cloutier

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire