CYCL-EAU-THON (nouvel encadrement)

Le  CYCL-EAU-THON AURA LIEU LE DIMANCHE 13 MAI 2018

Encouragez les élèves du comité SOPAR au premier « Cycl-eau-thon »! L’argent recueilli ira entièrement aux villageois du sud de l’Inde via SOPAR Canada.

Programme du dimanche 13 mai 2018:
9h00 :           Arrivé des encadreurs pour la prise des présences et le briefing
9h30 :             Accueil des participants à Aquarium
9h50:              Mot de bienvenue
10h00:            Départ officiel du « CYCL-EAU-THON »
12h30:            Arrivée des cyclistes à l’Aquarium;
13h00:            Remerciements et dévoilement du montant recueilli;
13h00:            Fin des activités

Voir ce document pour avoir plus de détail sur l’activité.

Merci de votre collaboration!

Roger Fortin et Anne Boudreau, responsables de l’encadrement

C’EST QUOI LE CYCL-EAU-THON ?
Un circuit de 35 km de vélo organisé et pédalé par les élèves du comité SOPAR De Rochebelle qui feront la boucle Québec-Lévis-Québec du majestueux fleuve St-Laurent, grand symbole planétaire d’eau potable. Les élèves du comité SOPAR rouleront de l’Aquarium vers le Vieux-Port, prendront le traversier, emprunteront la piste cyclable de Lévis, traverseront le pont de Québec et reviendront à l’Aquarium. Les participants seront commandités (minimum de $50) et pourront être accompagnés par leurs parents, amis et membres du personnel.

Cette équipe des jeunes commandités sera composée de 30 à 35 cyclistes qui s’engagent à pédaler la boucle au complet au profit de SOPAR, organisme de développement international canadien œuvrant en Inde et partenaire de notre école depuis 2010.

MISSION et OBJECTIFS
Ce « cycl-eau-thon » vise, à générer un dynamisme et un engagement, à conscientiser à l’accès à l’eau potable sur la planète, à promouvoir des valeurs telles que la solidarité avec les plus démunis, la santé, de saines habitudes de vie, le développement durable, la coopération, l’implication sociale et la fierté.

L’activité sera entièrement organisée par les élèves du comité SOPAR de l’école De Rochebelle et ses responsables enseignants avec la collaboration de SOPAR Canada.

À travers le programme LES ENFANTS CHANGENT LE MONDE, les étudiants du comité SOPAR et des membres du personnel de l’école De Rochebelle s’engagent dans l’organisation et pédalent afin d’amasser des dons pour l’organisme SOPAR. Les fonds amassés financeront le forage de puits ou la construction de systèmes de traitement d’eau pour des villageois du sud de l’Inde. À noter que 35 puits et un système de purification d’eau ont été construits par le comité SOPAR De Rochebelle depuis 2010.

Ce « cycl-eau-thon » servira également à développer le sentiment d’appartenance à l’école, à sa communauté, à la cause en démontrant le dynamisme de ses membres et un engagement soutenu dans sa collectivité scolaire.

CONTEXTE
Les jeunes de 12 à 17 ans représentent l’avenir de notre société. Le contexte social et les divers enjeux internationaux en cause, l’accès à l’eau potable, offrent aux jeunes de multiples occasions pour se fixer des objectifs et pour améliorer les conditions de vie de d’autres humains. En ce sens, le comité SOPAR offre des défis stimulants depuis 2010.

Toutefois, de nombreux jeunes et leurs familles du monde n’ont pas choisi les défis que la vie a placés sur leur route et il est de notre devoir de citoyens d’aider. Comme éducateurs, nous contribuons à la formation d’ambassadeurs engagés dans leur communauté.

Inscription

Vous devez vous identifier à ENTRÉE DES MEMBRES pour vous inscrire.

Date : dimanche le 13 mai @ 9h30
Type d'activité : À vélo
Nombre de participants inscrits / admis : 10 / 10
Personne ressource : Roger Fortin

No Comments Yet.

Leave a comment