Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Cinq de Beauport

juin 11 8:00 am 3:00 pm

Le Regroupement des organismes sportifs et plein air (ROSPAB) est heureux d’annoncer la tenue de la 20e édition de la Randonnée cycliste familiale « La Cinq ». Ce rendez-vous actif familial par excellence aura lieu le dimanche 11 juin 2023.
Cette année le rassemblement est au Centre sportif Marc-Simoneau, 3500 rue Cambronne, Beauport.

Nous avons besoin d’au moins 25 personnes pour encadrer cette randonnée cycliste.

Mais qu’est-ce que « La Cinq » ?

C’est une randonnée familiale gratuite d’environ 25 km dans les rues de l’arrondissement de Beauport parcourue à une vitesse de 12 km/h. Cette activité prône une vie physiquement active et saine, et permet aux familles de participer à un événement accessible pour les enfants.

Qu’inclue-t-elle en termes de gratuité ?

  •  Échauffement pré-randonnée :

Afin de bien débuter la journée, le Club de workout de Beauport sera présent afin de vous échauffer et vous insuffler de l’énergie avant la randonnée.

  • Halte avec collations et rafraîchissements :

Une halte à la mi-parcours de la randonnée est prévue afin de prendre un petit temps de répit pour se réhydrater et remplir son estomac d’une petite collation.

  • Encadrement sécuritaire :La randonnée sera encadrée par le Service de police de la Ville de Québec, ainsi que par les Sentinelles de la Route.
  • Service de premiers soins :

Des bénévoles effectueront la randonnée afin de dispenser les services de premiers soins. Ces derniers seront assurés par la Patrouille Canadienne de Ski.

  • Véhicule de repos :

Au besoin, un autobus vous recueillera afin de vous conduire à la prochaine étape du parcours. Merci à Autobus Laval pour ce service !

  • Dîner :

À votre arrivée de randonnée, un dîner hot-dog vous sera gracieusement offert par IGA Famille Laflamme, et de nombreux prix de présences seront tirés.

Pour cette édition spéciale « 20e anniversaire », d’autres surprises vous attendront sur le site d’arrivée de la randonnée dont entre autres des jeux géants et un service de maquillage pour enfants 🙂

Jeunes et moins jeunes, c’est donc un rendez-vous le dimanche 11 juin 2023, au Centre sportif Marc-Simoneau !!! 


 Horaire de l’activité :

  8 h 00       Ouverture du site (Centre sportif Marc-Simoneau, 3500 rue Cambronne)

  8 h 40       Échauffement des participants dirigé par le Club de workout de Beauport

  9 h 00       Départ du peloton

10 h 15       Pause et collation (Parc Jean-Guyon, 153 avenue des Sablonnières)

10 h 45       Départ du peloton pour la deuxième moitié du trajet

11 h 30       Arrivée des premiers cyclistes du peloton et début des animations et du dîner

12 h 00       Allocution et tirages des prix de présence

14 h 00       Fin de l’activité

Merci de votre collaboration habituelle

Détails

Date :
juin 11
Heure :
8:00 am – 3:00 pm
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Les Sentinelles de la Route
E-mail :
info@lessentinelles.com
Site :
Voir le site Organisateur

La Cinq de Beauport

16 Participants
19 restant(s), 6 jours restants pour Réservation
RSVP ici

Qui vient?

16 personnes assistent La Cinq de Beauport

Réjean Clouter Raymond Duhaime Gaetan Leclerc Jacques Lepage