La Virée Cyclomusicale aura lieu le samedi 27 mai et ne peut être reportée.
Cette année, le rassemblement et le départ seront à la place Jean-Béliveau (ExpoCité).
Beaucoup de personnes et collaborateurs, ainsi que la Ville de Québec sont impliqués. Alors, en cas de mauvais temps l’événement n’aura pas lieu et les encadreurs seront informés.
Le parcours qui comprendra plusieurs arrêts, avec des représentations artistiques, passera en grande partie sur la route, dans les rues de Québec, Beauport et Limoilou et une courte portion se fera sur la piste cyclable autour de la rivière Saint-Charles.
Le parcours qui sera majoritairement hors pistes cyclables, alors, le peloton des participants sera escorté par les motards du service de police de la Ville de Québec. Le rues seront majoritairement coupées à la circulation automobile le temps du passage du peloton.
Les points indiqués représentent soit des zones de resserrement du peloton à la demande de la police, soit des emplacements de rassemblement en cas d’urgence.
Réjean Cloutier, responsable de l’encadrement
Enfin, à l’occasion du mois du vélo, Accès transport viable a toujours besoin de l’aide de bénévoles lors de ses événements. En particulier les 13 et 20 mai prochains pour les “p’tites roues”, dont vous trouverez toutes les informations ici : https://transportsviables.org/campagnes/mois-du-velo#section-quebec-en-p-tites-roues
Si vous êtes disponible et connaissez des personnes qui le seraient, vous seriez les bienvenus-es ! Vous pouvez contacter Coline Dubourg, à c.dubourg@transportsviables.org,
pour tout besoin d’information à ce sujet.