Les prés à vélo

La randonnée « Les Prés à Vélo » aura lieu le 9 septembre prochain.

Organisme : Revitalisation Village Saint-Nicolas

Lieu de départ : Place St-Nicolas

Organisée par Revitalisation Village Saint-Nicolas, cette randonnée à vélo a pour but de faire découvrir des commerçants et des producteurs maraîchers de la région. C’est une randonnée familiale de 21 Km à une vitesse moyenne de 12 Km/h qui se mettra en branle à compter de 9h00.

Cette année, comme la randonnée se terminera par un pique-nique, nous aurons besoin des vos services pour accompagner les participants entre le verger Allen Demers et le stationnement de Place St-Nicolas à la fin de l’activité.

Le rassemblement pour le départ se fera à la Place St-Nicolas, sise au 845 Rte Marie-Victorin, Lévis - quartier Saint-Nicolas.

Nous aurons besoin de 12 encadreurs pour cette activité. Nous vous demandons d’arriver vers 8h00.

Cette année, les arrêts prévus seront chez ces producteurs / commerçants du secteur: Kiosque maraîcher Demers, Ferme Gosselin, Pisciculture Bernières, pour se terminer au Verger Allen Demers par un pique-nique vers 12h00.

Pour le pique-nique tout est fourni - pain, saucisse, terrine, dessert aux bleuets, etc- sauf couverture de sol et boisson alcoolisée que vous pouvez apporter. Inviter de vos parents aussi car il reste quelques places disponibles au coût de 5$ pour les adultes et 2$ pour les enfants incluant dégustations chez les producteurs et le pique-nique. Pas de vélo, pas de problème! Nous aurons des vélos fournis par l’organisme « Vélo Vert » de Lévis et nous avons aussi l’autobus d’accompagnement en disponibilité.

Il serait apprécié que quelques membres apportent leur pompe de vélo, il y aura sûrement des pneus à gonfler avant le départ.

Merci !

Yvon Breton, responsable de l’évènement

Inscription

Vous devez vous identifier à ENTRÉE DES MEMBRES pour vous inscrire.

Date : dimanche le 9 septembre @ 8h00
Type d'activité : À vélo
Nombre de participants inscrits / admis : 9 / 15
Personne ressource : Yvon Breton

No Comments Yet.

Leave a comment